Recherche avancée

Toute la garniture atterrit dans le bac de récupération

Défaut Pas de sortie Arrivée d'eau

m0rten

dimanche, 19. décembre 2021, 22h22

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 47884

Membre depuis : 19.12.2021

Bonjour à tous !

Sur ma Nivona CafeRomatica (NICR 626), tout le liquide atterrit dans le bac de récupération à chaque rinçage et tirage de café. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que l'unité d'ébouillantage soit retirée un peu "brutalement" pour être nettoyée. Je ne sais pas si c'est la cause, si quelque chose s'est desserré ou si cela peut être la conséquence de ce qui est décrit.

Après avoir fait des recherches sur le problème, j'en avais déduit qu'il pouvait y avoir un défaut soit au niveau de la vanne de drainage, soit au niveau de l'unité d'ébouillantage, un joint mal placé ou autre. J'ai déjà remplacé la vanne de drainage et l'unité d'ébouillantage par des pièces neuves - malheureusement sans succès, tout s'écoule toujours dans le bac de récupération. Il semble que l'eau s'écoule à peu près au niveau de la transition entre la vanne de drainage et la tubulure d'entrée de l'unité d'ébouillantage... J'ai filmé cela dans deux vidéos, l'une lors du rinçage, l'autre lors de la préparation du café :

Processus de rinçage
:

:

ür toute indication sur ce que l'on pourrait encore tester ou sur ce qui pourrait en être la cause serait très appréciée.

meilleures salutations,
m0rten





swolle

dimanche, 19. décembre 2021, 22h43

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 110

Numéro de membre : 46321

Membre depuis : 17.10.2021

Les deux vidéos semblent être de l'eau claire, la poudre moulue est-elle au moins mouillée ?

Guest

lundi, 20. décembre 2021, 14h01

Unregistered

Merci pour vos conseils !

>> Les deux vidéos ont l'air d'être de l'eau claire, la poudre moulue est-elle vraiment mouillée ? >> Veuillez vérifier la tubulure d'entrée.

La poudre atterrit complètement sèche dans le réservoir. En ce qui concerne la tubulure d'entrée, je pensais qu'il y avait peut-être une fuite, mais comme le problème est le même avec une unité d'ébouillantage entièrement neuve, c'est aussi à exclure.

>> et vérifier le raccordement de la valve

J'ai revissé et vérifié au niveau de la vanne de drainage, mais pour moi, cela ressemble à ce que j'ai vu dans de nombreuses vidéos. J'ai également joint une photo. Mais j'ai remarqué qu'après le rinçage (quand rien ne sort à l'avant), la vanne contient beaucoup d'eau ? On voit sur la deuxième photo qu'il y a beaucoup de liquide dans la valve juste après le rinçage, et qu'elle semble généralement un peu humide autour de la valve... Est-ce que c'est normal ou est-ce que cela pourrait indiquer quelque chose ?

user posted image
user posted image

Guest

lundi, 20. décembre 2021, 14h04

Unregistered

Merci pour vos conseils !

>> Les deux vidéos ont l'air d'être de l'eau claire, la poudre moulue est-elle vraiment mouillée ? >> Veuillez vérifier la tubulure d'entrée.

La poudre atterrit complètement sèche dans le réservoir. En ce qui concerne la tubulure d'entrée, je pensais qu'il y avait peut-être une fuite, mais comme le problème est le même avec une unité d'ébouillantage entièrement neuve, c'est aussi à exclure.

>> et vérifier le raccordement de la valve

J'ai revissé et vérifié au niveau de la vanne de drainage, mais pour moi, cela ressemble à ce que j'ai vu dans de nombreuses vidéos. J'ai également joint une photo. Mais j'ai remarqué qu'après le rinçage (quand rien ne sort à l'avant), la vanne contient beaucoup d'eau ? On voit sur la deuxième photo qu'il y a beaucoup de liquide dans la valve juste après le rinçage, et qu'elle semble en général un peu humide autour de la valve... Est-ce que c'est normal ou est-ce que cela pourrait indiquer quelque chose ?

user posted image
user posted image

swolle

lundi, 20. décembre 2021, 19h56

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 110

Numéro de membre : 46321

Membre depuis : 17.10.2021

Les photos ne sont pas visibles... les pièces de rechange ne sont souvent pas accompagnées des joints, merci de vérifier qu'ils sont bien présents. Démonter les pièces mentionnées, fermer un côté et souffler dedans ou aspirer pour vérifier l'étanchéité.

m0rten

lundi, 27. décembre 2021, 12h47

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 47884

Membre depuis : 19.12.2021

Sur la nouvelle vanne de drainage, il y avait un joint sur le piston, il est également reconnaissable sur la photo ci-jointe au trait rouge dans la vanne (et marqué par une flèche supplémentaire). Mais là où il n'y avait pas de joint, c'est au niveau du tuyau qui entre dans la pièce noire et qui est ensuite fixé avec la pince, je l'ai également marqué avec une flèche.

Tout semble étanche au niveau de la tubulure d'entrée. La position de la vanne me semble également correcte avec l'entretoise. Sur la photo, on voit aussi l'entraîneur, que je n'avais heureusement pas oublié.

Le problème peut-il venir de l'absence de joint sur le tuyau ? Il y a en tout cas de l'eau qui entre dans la vanne, par exemple lors du rinçage, c'est ce qui est écrit dans l'un des messages précédents. Joins une autre photo !

https://ibb.co/J5CLQ4z[
https://ibb.co/gmNrCTX



Salutations
,m0rten

Schlawi

lundi, 27. décembre 2021, 15h16

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

L'eau qui y stagne ne doit pas être présente. Nettoie la chambre d'expansion dans laquelle va le tuyau. Il doit s'écouler sans pression.
Le tuyau doit aussi être muni d'un joint, sinon l'eau s'écoulera par la vanne de drainage.
Cela pourrait être la raison pour laquelle l'eau n'arrive pas dans le groupe d'infusion.

m0rten

mercredi, 29. décembre 2021, 20h54

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 47884

Membre depuis : 19.12.2021

J'attends encore le joint pour le tuyau et je vous en dirai plus... merci pour votre aide rapide !

m0rten

samedi, 01. janvier 2022, 16h34

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 47884

Membre depuis : 19.12.2021

J'ai mis un joint sur le tuyau et j'ai réessayé, malheureusement sans succès. L'eau continue de s'écouler quelque part et, lors du rinçage, elle ne sort déjà pas à l'avant de l'écoulement, là où elle devrait. Je suis assez perplexe à ce sujet, car j'ai complètement remplacé la vanne de drainage et l'unité d'ébouillantage et il y a un joint partout où il doit y en avoir un... J'ai donc tendance à acheter un nouvel appareil ou à demander un devis à un service de réparation avant de le faire.

En tout cas, bonne année ! happy.gif




Schlawi

samedi, 01. janvier 2022, 18h04

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Le long poussoir doit en effet être accroché dans la partie inférieure. Est-ce que c'est accroché ?
C'est la seule chose que je regarderais.

De quel coin viens-tu ? Peut-être que quelqu'un pourra t'aider sur place.


Christian-S

jeudi, 28. décembre 2023, 21h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 70694

Membre depuis : 28.12.2023

Bonjour à tous, j'ai un problème similaire.
L'entraînement de ma Nivona était défectueux et je l'ai remplacé par un nouveau. En outre, j'ai acheté une nouvelle unité d'ébouillantage afin d'exclure tout autre problème.
Après le montage, l'eau se retrouve dans le bac de récupération et le café sec dans le bol.
L'entraînement est arrivé avec une nouvelle vanne de trainage. J'ai pensé que la vanne était peut-être défectueuse et je l'ai remplacée par l'ancienne vanne, mais le même effet se produit.

Où peut se trouver une autre cause ?

Salutations Christian

Schlawi

jeudi, 28. décembre 2023, 22h38

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Quel type de Nivona ? Avec une valve électrique en céramique ?

Christian-S

jeudi, 28. décembre 2023, 22h51

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 70694

Membre depuis : 28.12.2023

Désolé,

NICR 825

Schlawi

jeudi, 28. décembre 2023, 23h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

As-tu vérifié au niveau de la vanne céramique si l'eau s'écoule dans le bac d'égouttement ? Il y a une conduite de décharge qui devrait aller dans le bac d'égouttement.

Christian-S

jeudi, 28. décembre 2023, 23h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 70694

Membre depuis : 28.12.2023

Je regarderai demain. Et si ?
Ai-je oublié de brancher quelque chose ?